COVID-19

information covid 19

LE PUITS des LUCQUES

Chers hôtes,

Vous êtes nombreux à vous poser la question des consignes pour empêcher la propagation du COVID-19 au sein de nos deux hébergements : meublé de tourisme (gîte) et chambre d’hôtes.

Pour vous y aider voici quelques informations et bonnes pratiques mises en place chez nous.

Notre petite structure est déjà un gage d’une distanciation sociale facilitée : un seul gîte et une seule chambre d’hôtes sur la propriété.

Un accès piscine sans horaire avec une présence maximale de 6 personnes  dans le bassin de 50m2 (le plus souvent 2 personnes), une terrasse piscine de 120m2, un jardin de 3000m2 et votre terrasse privative dans le gîte.

Nous apportons un soin particulier au nettoyage suivi de la désinfection, Nous avons procédé au ménage de l’hébergement  selon un processus de nettoyage précis et de désinfection en profondeur selon les informations en vigueur (linge de maison lavé à la température la plus élevée, logement aéré, nettoyage et désinfection des différents espaces…).
Vous pouvez, si vous le souhaitez, apporter votre propre linge de maison (merci de nous le signaler)

Vous disposez de gel hydro alcoolique et de lingettes désinfectantes.

La qualité de l’eau de la piscine est contrôlée chaque jour,
après lavage, le linge de maison est stocké une semaine avant toute réutilisation,
nous privilégions les supports dématérialisés  pour la documentation touristique, les informations locales ( marchés, restaurants, visites, adresses utiles…)

Pour la chambre d’hôtes, nous préconisons le petit déjeuner personnalisé en terrasse. Vous nous informerez la veille  de la composition souhaitée ( jus de fruit pressé au verre, yaourt,  viennoiserie, cake  et salade de fruits frais maison café, thé…)

A ce jour, les repas en table d’hôtes ne sont pas encore autorisés.

Pour nous aider à répondre aux exigences sanitaires et à l’allongement indispensable du temps de préparation de votre hébergement, nous vous demanderons :

D’appliquer les gestes barrière,
De  respecter scrupuleusement les heures d’arrivée et de départ.
Avant votre départ :
– de vider le frigo,
– de reprendre vos condiments et produits
– de sortir les déchets et les placer dans les containers extérieurs,
– de mettre les draps et le linge de maison dans les paniers prévus à cet effet.

Nous vous remercions de toute l’attention que vous portez au maintien de l’hygiène et de la qualité sanitaire de l’hébergement que vous occupez et nous vous souhaitons un agréable séjour.

Marie-Véronique et Jean-Pol